Pourquoi un blog ?

Le 213 a été pensé comme un lieu d’accueil offrant trois espaces thérapeutiques distincts, spécifiques, contenants et confidentiels pour accueillir l’enfant, l’adolescent et sa famille. Or, il n’est pas toujours évident de pousser la porte d’un centre thérapeutique pour un tas de raisons propres à chacun. Nous ne voulions pas que l’aspect confidentiel et intimiste du 213 entrave un accueil inconditionnel pour tous, et que par crainte ou fausses croyances, certains n’osent pas venir à notre rencontre.

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’ouvrir un quatrième espace, virtuel cette fois-ci, touchant toutes personnes souhaitant nous connaitre et découvrir notre philosophie intégrative autour de l’enfant, de l’adolescent et de sa famille. C’est comme cela, que nous avons ouvert une page Facebook et Instagram en avril 2019.

C’est avec l’idée de démystifier les prises en charge de l’enfant et de l’adolescent en proposant de brefs écrits sur des thématiques diverses de l’Enfance que nous avons, durant un an, tenu notre page Facebook et notre compte Instagram.

Aujourd’hui, nous souhaitons offrir un regard plus complet et pluridisciplinaire sur les thématiques abordées. L’interface proposé par Facebook et Instagram ne nous permettent pas de rédiger des articles plus longs reflétant la pluridisciplinarité que nous offrons au sein du 213 Centre thérapeutique. Par ailleurs, nous souhaitions, à tout prix, éviter de tomber dans une vulgarisation des connaissances médicales, psychologiques et paramédicales et pour cela, nous avions besoin d’un nouveau support. L’idée du blog a alors émergé au sein de l’équipe nous permettant ainsi d’adapter l’espace virtuel destiné à tous.

Le 213 Centre thérapeutique
Le 213 Centre thérapeutique

Enfant, adolescent, famille.