Pédiatrie

PRENDRE RENDEZ-VOUS

La pédiatrie est une branche spécialisée de la médecine qui s’intéresse à l’enfant dans les différentes phases de son évolution. Le pédiatre prévient, dépiste et traite les maladies chez les enfants de 0 à 16 ans. Il est généralement considéré comme le médecin généraliste des enfants.

Il existe différents domaines de spécificités en pédiatrie (ex : cardiologie pédiatrique, dermatologie pédiatrique, génétique, maladies infectieuses, neurologie, nutrition, etc.).

83f5775b-2d74-4b16-8ca4-153828132684Qui est le pédiatre du 213 ? 

Le pédiatre du 213 est un médecin, détenteur du titre professionnel de Docteur en médecine (diplôme universitaire) et détenant un master de spécialisation en pédiatrie reconnu par l’INAMI.

Le pédiatre du 213 s’inscrit dans un processus de formation continue.

Qu’est-ce qu’une consultation pédiatrique au 213 ?

Les consultations pédiatriques au 213 sont menées par le pédiatre qui accueille l’enfant dans sa singularité. C’est dans un cadre chaleureux et avec une écoute bienveillante et confidentielle que le pédiatre du 213 mettra tout en oeuvre pour répondre à votre demande tout en plaçant l’intérêt de l’enfant au centre des décisions.

Le pédiatre du 213 tient compte de l’environnement dans lequel évolue l’enfant et intègre sa prise en charge dans une vision globale et intégrative du développement de l’enfant. Le pédiatre du 213 peut dès lors, être amené à travailler en réseau avec de nombreux autres professionnels de la santé (autres médecins spécialistes, kinésithérapeutes, logopèdes, neuropsychologues, psychologues). Son expérience et sa formation lui permettent d’en exercer la coordination clinique.

Qui peut bénéficier d’une consultation pédiatrique au 213 ?

Les consultations pédiatriques du 213 sont destinées aux bébés, enfants et adolescents accompagnés de leur famille.

Nos consultations sont ouvertes à tous : que vous ayez simplement une question, un besoin d’échanger avec un médecin, que vous souhaitiez un suivi pédiatrique général ou que votre enfant souffre d’une maladie (aiguë ou chronique).

Les consultations pédiatriques sont-elles remboursées au 213 ? 

Oui. Toutes les mutuelles proposent des remboursements pour les consultations pédiatriques.