Mesures COVID 19 au 213

Chers parents, chères familles,

Le conseil national de sécurité a fixé l’objectif du 04 mai 2020 pour rétablir le plus rapidement possible un accès « normal » aux soins de santé pour tous. En ce sens, le 213 Centre thérapeutique enfant, adolescent, famille, réouvre l’ensemble de ses consultations progressivement à partir de cette date. 

Les fondatrices du 213, travaillant également toutes deux, dans l’hôpital de référence bruxellois pour la crise sanitaire du coronavirus, ont pris la peine d’adapter certaines mesures d’hygiène hospitalière au 213. De plus, toutes les collaboratrices s’engagent à assurer une prise en charge optimale au vue de la situation actuelle et à garantir la santé de tous, petits comme grands.

Afin que nous puissions tous retrouver une qualité d’accueil, d’échanges, de travail thérapeutique ou de soins au sein du 213 Centre thérapeutique, enfant, adolescent, famille, nous comptons sur vous pour respecter l’ensemble des mesures ci-dessous :

  • Nous vous demandons d’arriver à l’heure fixe du rendez-vous prévu. La salle d’attente est de nouveau à votre disposition mais nous vous demandons de l’utiliser que si nécessaire afin d’éviter les rassemblements de plusieurs personnes dans un espace restreint.
  • 1 patient = 1 accompagnant.
  • Toute personne qui entre dans le centre est invitée à aller se laver les mains avant et après la consultation.
  • Nous vous demandons de respecter la distanciation sociale recommandée (pas de serrage de mains, pas d’accolade, pas de bisous, etc.).
  • Le port du masque est obligatoire au sein du 213 pour petits (à partir de 6 ans) et grands. Le thérapeute accompagnera l’enfant pour placer le masque neuf et propre correctement. Nous vous invitons à vous munir de masque (chirurgical ou en tissu). S’il vous est difficile d’obtenir un masque pour la séance, nous vous invitons à contacter votre thérapeute.
  • Le port des gants est interdit au sein du 213.
  • L’utilisation des toilettes au sein du 213 est exceptionnelle et demandera une désinfection après chaque usage.
  • Enfin, merci de respecter les mesures de quarantaine si vous rentrez de vacances et revenez d’une zone rouge.

Chers enfants,

Nous avons rédigé un long texte pour les grands avec beaucoup de « blabla » mais nous avons aussi pensé à vous !